0. Introduction
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent la vente de vins nos vins (ci-après « Produits ») par VINALIUM PREMIUM (ci-après « Nous » ou « Notre ») à ses clients (ci-après « Vous » ou « Client ») sur le site internet www.bienvino.fr
Avant de passer une commande, nous vous invitons à lire attentivement ces CGV. En passant commande sur notre site, vous acceptez pleinement et sans réserve les présentes CGV.
1. Coordonnées de notre entreprise
VINALIUM PREMIUM SAS
Société par actions simplifiée au capital de 4000 euros
Dont le siège social est situé au 9 lot. le domaine du Vallon 33450 Saint-Loubès
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 920 918 638 RCS, SIREN 920 918 638, APE 46.34Z et son n° de TVA intracommunautaire FR83920918638
Représentée par Monsieur Nicolas LAFAGE, Président
Téléphone : 06 85 49 01 49
E-mail : nicolas@bienvino.fr
Vous pouvez également nous joindre via le formulaire de contact ici :
Le site www.bienvino.fr est administré pour le compte de la société VINALIUM PREMIUM SAS par son équipe et le directeur de la publication est Laurent HOUEL, Directeur Général Délégué.
E-mail : laurent@bienvino.fr
2. Produits
2.1 Description des Produits
Nous nous efforçons de fournir des descriptions précises de nos Produits, y compris leur provenance, leurs caractéristiques, et leurs prix. Cependant, des variations mineures peuvent exister en raison de la nature des produits. Nous ne pouvons garantir l’exactitude totale des informations affichées.
Pour toute remarque ou commentaire vous pouvez nous en faire part à l’adresse suivante : contact@bienvino.fr
2.2 Disponibilité
Nos offres de Produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un Produit après passation de votre commande, nous vous en informerons rapidement (sous 48h) et vous proposerons une alternative ou le remboursement du montant correspondant.
3. Commandes
3.1 Passation de commande
Pour passer une commande sur notre site, vous devez être majeur et capable juridiquement. Vous devez suivre le processus de commande en ligne et fournir les informations requises. Vous êtes responsable de l’exactitude des informations fournies.
3.2 Acceptation des commandes
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande pour des raisons légitimes, telles que l’indisponibilité d’un Produit, des erreurs dans les informations de prix ou de produit, ou des soupçons de fraude.
3.3 Confirmation de commande
Une fois votre commande passée, vous recevrez une confirmation par email. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de votre commande, mais une preuve que nous l’avons bien reçue. L’acceptation de votre commande se fait lorsque nous vous expédions les Produits, lorsque vous venez les récupérer en « clique & collecte » et ce à l’heure et la date indiquée lorsque la commande est dite « prête »
4. Prix et Paiement
4.1 Prix
Les prix des Produits sont indiqués sur notre site internet. Ils sont en euros et incluent la TVA applicable au moment de la commande. Les frais de livraison (hors « clique & collecte » sont indiqués séparément.
4.2 Paiement
Le paiement s’effectue au moment de la commande. Nous acceptons comme mode de paiement les cartes bancaires uniquement. Votre commande ne sera traitée qu’après réception du paiement et dans les plus brefs délais.
5. Livraison
5.1 Lieux et types de livraison
Nous livrons nos Produits en France métropolitaine uniquement. Pour des demandes spécifiques veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@bienvino.fr
Nous vous laissons la possibilité de choisir entre le « clique & collecte » qui n’occasionne aucun frais de préparation supplémentaire à la commande et la livraison qui peut être :
– La « livraison en zone de proximité » faite par nos soins dans un périmètre et un barème défini en annexes ci-après.
– La livraison en France Métropolitaine (hors zone de proximité) qui est assurée par l’un de nos transporteur partenaire (défini à la commande).
5.2 Délais de livraison
Les délais de livraison sont indiqués sur notre site internet et peuvent varier en fonction de la destination, de la quantité et de la disponibilité des Produits.
Nous ne travaillons pas la nuit, ni tous les jours et nous n’avons pas la logistique des grandes multinationales. Nous ne pouvons donc garantir un délai de livraison précis.
Néanmoins nous nous efforçons de vous satisfaire au mieux et dans les plus brefs délais.
5.3 Frais de livraison
Les frais de livraison sont à la charge du Client et sont indiqués au moment de la commande, ils dépendent de la solution choisie par le client.
6. Droit de rétractation et d’annulation
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception des Produits pour retourner tout Produit qui ne vous satisferait pas et ce sans formulation de motif. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement, sous réserve d’état de retour s’effectuant alors au plus tard 7 jours après la réception des produits.
Concernant les commandes « clique & collecte », le client a 14 jours (heure pour heure) après que sa commande pour la récupérer. Au-delà de ce délai et/ou sans accord du vendeur de prolongation de ce délai, nous nous réservons le droit de les mettre à disposition d’autres clients et ne pouvons garantir aux mêmes conditions une disposition de la commande initiale.
7. Garantie
Nos Produits sont soumis aux garanties légales de conformité et de vices cachés prévues par la loi. Nos vins cependant, en tant que produits « vivants » ne sont pas soumis à une quelconque garantie dès lors que le consommateur en devient propriétaire. Pour toute réclamation au titre de la garantie, veuillez nous contacter ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@bienvino.fr
8. Protection des données personnelles
Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Toute collectes d’information n’a pour but que de permettre une meilleure fluidité dans notre relation commerciale avec vous et dans le seul but de vous satisfaire au. Aucune de ces données ne sauraient être revendue à une tierce personne de notre plein gré.
Nous vendons du vin et quelques douceurs et c’est déjà bien ainsi !
Si vous avez ouvert un compte et que vous souhaitez le clôturer, pour êtes libre de le faire à tout moment en nous contactant à l’adresse suivante : contact@bienvino.fr
9. Loi applicable et juridiction compétente
Les présentes CGV sont régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
10. Contact
Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante (adresse de notre boutique) :
Vinalium Premium SAS, 7 avenue de la République, 33450 Saint-Loubès
ou par email à contact@bienvino.fr
Annexe : Comment sont calculés les frais de transports ?
VINALIUM PREMIUM ne livre qu’en France Métropolitaine pour le moment. Hors « Clique & Collecte », trois types de tarifs s’appliquent à nos envois de commande selon l’adresse de livraison.
Les communes éligibles au tarif de livraison de « proximité » Ce tarif s’entend par bouteille comme suit :

Pour les autres communes situées en France Métropolitaine, les quantités livrables sont soumises à des frais de transports via notre partenaire de transports selon une formule proportionnelle au nombre de bouteilles, avec un franco de port à compter de 300 euros HT (360 euros TTC)
Au delà de ces demandes vous pouvez nous contacter pour que nous puissions trouver ensemble la meilleure solution possible à l’adresse suivante contact@bienvino.fr